Navigation Menu

News

Moutier, Suisse, août 2020

Après avoir passé 9 mois en Amérique du Sud et 17 mois en Afrique, nous devions traverser la Mongolie, la Russie et l’Asie Centrale pour rentrer chez nous. Mais la pandémie du Covid-19 a eu raison de notre aventure. Depuis la mi-mars, nous sommes de retour en Suisse avec notre véhicule : fin du voyage, mais pas fin de l’aventure… en effet, le samedi 22 août prochain, nous avons le plaisir de vous inviter chez nous à Moutier (Pré Boivin 8) dès 17h pour un apéro canadien, suivi vers 19h d’une projection accompagnée de récits de quelques moments forts.

Equateur, le 24 décembre 2019

Aujourd’hui nous fêtons nos deux ans de voyage, au cœur de l’Amazonie équatorienne. Voici six mois que nous cheminons à travers l’Amérique du Sud. Faute d’articles, nous vous livrons ici quelques photos des derniers mois. Bolivie, Pérou, Équateur, des pays offrant une grande variété de climats et de paysages, ainsi que de belles rencontres. Pour la suite, il est question  d’envoyer notre véhicule de Cartagène en Colombie, à Vladivostok, tout à l’est de la Russie, et de rentrer en Suisse par la route de la soie. Une belle année de plus de voyage en perspective…

Brésil le 17 août 2019

WordPress Gallery Extra

Chers Amis, il est temps de vous faire découvrir la deuxième partie de notre voyage africain. Nous aurons finalement passé 17 mois sur ce continent incroyable, que nous avons eu du mal à quitter. Mais nous voici depuis deux mois en Amérique du Sud. Arrivés à Montevideo en Uruguay, nous avons découvert les chutes d’Iguazu, puis passé plusieurs semaines au Paraguay, rencontrant beaucoup de Suisses venus s’y établir. Depuis deux semaines, au Brésil, nous avons retrouvé les sensations de l’aventure! Nous sommes dans le Pantanal, énorme marécage au sud de l’Amazonie. Après avoir remonté la rivière pour atteindre le coeur de la région, nous avons entamé la piste mythique de la Transpantanal avec ses 127 ponts en bois… frisson garanti !

Mais pour l’heure, nous vous laissons découvrir pas moins de 5 nouveaux articles africains, dont celui sur le Kenya, qui fut certainement l’un des plus intenses moments de notre voyage. Alors, bonne découverte :

Tanzanie le 20 février 2019

WordPress Gallery Extra

Nous sommes restés longtemps sans donner de nouvelles! C’est que les six semaines que nous avons passées en Tanzanie ont été d’une richesse incroyable, comme vous le découvrirez dans les deux articles qui y sont consacrés. Puis nous avons eu la visite de Dominique et Romane, une amie et sa fille au mois de décembre. Nous avons visité avec elle le Rwanda et l’Ouganda, où nous avons passé les fêtes de fin d’année. Nous avons ensuite fait un très beau tour jusqu’au nord du Kenya, au bord du lac Turkana. Nous voulions continuer plus au nord, par l’Éthiopie et le Soudan, jusqu’en Arabie Saoudite, mais nous n’avons pas réussi à obtenir de visa pour ce pays et la situation s’est fortement péjorée au Soudan. Nous avons donc décidé de retourner vers le sud, jusqu’en Namibie! Oui cela fait plus d’un an et 30’000km que nous sommes en Afrique et visiblement nous nous y plaisons toujours… Nous publions aujourd’hui les articles de notre traversée de la Zambie, de nos vacances au Malawi et deux articles retraçant notre parcours en Tanzanie.

Malawi, le 20 octobre 2018

Dans les deux derniers mois, nous avons fait un splendide tour du Botswana, dont la richesse de sa faune sauvage et ses paysages nous ont épatés. Puis nous avons traversé assez rapidement la Zambie pour nous rendre au Malawi. Depuis un mois nous sommes au bord de l’immense lac Malawi, avec ses plages de sable et sa vie paisible. Aujourd’hui nous avons réussi à publier quatre nouveaux articles ! Alors bonne lecture ! Et demain nous passons la frontière de la Tanzanie.

Zimbabwe, Chutes Victoria, le 28 août 2018

WordPress Gallery Extra

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Jeanne, elle fête ses 8 ans. Demain, nous entrons au Botswana. Du Zimbabwe nous retiendrons évidemment les impressionnantes et mythiques Chutes Victoria, ainsi que l’inattendue rencontre avec une famille Suisse francophone, voyageant avec deux filles un peu plus grandes que les nôtres. Que du bonheur pour les enfants et les parents! Nous avons également revu Wilbert et Marianne avec qui nous venons de passer une semaine aux Chutes Victoria. Nous avons traversé le pays par le Sud, tranquillement, sans aucun soucis liés à la politique. La population très avenante et parlant très bien l’anglais, nous a permis de faire de belles rencontres tout au long de notre périple au Zimbabwe. Nous publions également aujourd’hui l’article relatant notre visite du Lesotho.

Mozambique, le 2 août 2018

Un mois au Mozambique ce fut très court… mais très dépaysant! L’Afrique, pour de vrai, enfin… Mais, c’est toujours la même chose avec les vacances, ça passe trop vite, surtout au bord de la mer… Nous avons essentiellement passé ce mois à revoir des amis que nous avons rencontré en Afrique du Sud: Wilbert et Marianne, des Hollandais; Carolina, une Portugaise; Jenny et Arti, un jeune couple suisse que nous avons aidé dans la construction de leur maison au Mozambique pour l’été… et demain, nous passons la frontière du Zimbabwe, en pleine élection contestée! Espérons qu’il n’y ait pas d’émeutes où on sera…

Afrique du Sud, le 5 juillet 2018

WordPress Gallery Extra

Nous quittons l’Afrique du Sud aujourd’hui. Ce périple sud-africain nous a permis de vraiment entrer dans le voyage et nous y sommes aujourd’hui vraiment épanouis! Nous avons rencontré une multitude de personnes adorables, vu des animaux fabuleux et participé à trois festivals très différents. Au vu de la richesse de ce que nous avons vécu, nous n’avons pour l’instant que réussi à en publier la moitié, mais la suite viendra dès que possible… pour l’instant nous partons pour la plage au Mozambique… les vacances s’annoncent belles!

Lesotho, le 31 mai 2018

Nous sommes au Lesotho depuis une semaine. C’est un petit pays au milieu de l’Afrique du Sud, qui nous offre enfin l’Afrique que nous avions imaginée, avec ses villages, sa population ouverte et ses échoppes en tôle ondulée. L’ambiance y est bien différente de l’Afrique du Sud si empêtrée dans ses tensions raciales.  Nous sommes ici les seuls blancs et ça nous va bien! Nous avons parcouru les montagnes, avec des dénivelés impressionnants, passé une nuit dans un village et mangé une fondue à 3100 mètres d’altitude, sous la neige! Et oui, c’est l’automne, mais la météo est très clémente. Promis, l’article détaillé suit tout bientôt…

Le Cap, Afrique du Sud, le 8 mai 2018

WordPress Gallery Extra

Nous sommes finalement partis autour du monde à Noël, après des mois de préparation. Compte tenu de la saison, nous ne pouvions plus partir vers l’Iran et Oman comme nous l’avions prévu. Nous avons donc décidé d’aller vers le sud, au Maroc, faire un “tour d’essais”. Quel magnifique pays! Nous y passerons deux mois.

À Pâques nous sommes de retour en Europe, à Malaga, pour organiser l’envoi de notre véhicule en Afrique du Sud, revoir les parents de Pierre-Michel et des amis.

Avec un arrêt forcé de 4 jours à Rome, nous arrivons finalement le 10 avril en Afrique du Sud, à Port Elizabeth, où notre véhicule nous rejoint le 20.

C’est ensuite le départ d’une expérience hors du commun dans le désert: Afrikaburn, le plus grand événement régional du fameux Burning Man. Ce fut absolument fantastique.

Nous sommes actuellement au Cap et nous prévoyons de remonter vers Johannesburg par la côte, en traversant les parcs nationaux et le Lesotho, dans les prochaines semaines.

Sur notre site internet, vous pouvez découvrir notre départ et notre voyage au Maroc, la suite viendra au plus vite… les Hirondelles vous souhaitent une bonne lecture.